Inscription
La foire du Vieux-Sainte-Rose
Information et inscription des artisans et producteurs du terroir.
Le thème de l’exposition de la Foire du Vieux Sainte-Rose 2025 est:
SAVOIR FAIRE EN ROSE
«Savoir-faire», parce que l’exposition est consacrée uniquement aux artisans qui proposent leurs propres produits faits main et aux producteurs du terroir qui créent un produit original.
«En rose», parce que c’est la ligne directrice de l’ensemble de l’exposition en s’appuyant sur toutes les connotations qui incarneront le thème: fleurs réelles ou symboliques, affichage de la couleur sous toutes ses nuances, interprétation de toutes expressions issues du mot «rose»
Chaque exposant doit s’impliquer pour soutenir le thème «Savoir-faire en rose» selon son imagination. Mettez vos lunettes roses et étonnez nos visiteurs.
Pour toute question, communiquez avec la responsable:
Josée Simard
514-799-3014
foirelaval@gmail.com
Période d’inscription du 1 février au 31 mars 2025.
Le nombre de places est limité à une centaine (100) de chapiteaux en plein air.
- 70 places (approximativement) pour des chapiteaux individuels plantés dans les espaces gazonnés (artisanat et agro-alimentaire)
- 25 à 30 places (approximativement) dans les chapiteaux communs installés sur pavé uni.
Date limite d'inscription
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)

7-10
Août 2025
Vieux-Sainte-Rose, Laval
Boulevard Sainte-Rose entre les rues Cantin et Hotte
Jeudi 7 août
12:00 – 18:00
Vendredi 8 août
10:00 – 20:00
Samedi 9 août
10:00 – 20:00
Dimanche 10 août
10:00 – 16:00
01
L’inscription
Vous devez d’abord remplir le formulaire d’inscription détaillé accompagné de quelques photos de vos créations.
Période d’inscription du 1 février au 31 mars 2025
02
La sélection
L’exposition artisanale s’adresse uniquement aux artisans.es et artistes des métiers d’art et aux producteurs.trices régionaux. Les produits importés ou manufacturés ne sont pas permis, tout comme les objets achetés et revendus.
Un comité de sélection fera un choix en fonction des places disponibles et des critères suivants :
- Création fait-main
- Originalité du produit
- Qualité des créations/produits
- Variété de produits pour l’ensemble de l’exposition
Vous recevrez le verdict dans un délai maximum de deux semaines suivant la fin des inscriptions.
03
Le paiement
Un lien de paiement par carte de crédit vous sera envoyé dans le courriel d’acceptation.
Pour les personnes qui seraient dans l’impossibilité de payer par carte de crédit en ligne, il sera possible de faire un paiement par chèques postdatés à raison de deux versements, le premier dès réception de la confirmation de votre inscription pour la moitié du montant global, le deuxième au plus tard au début de l’exposition pour le paiement final. Votre inscription ne sera complétée qu’avec la réception des chèques.
Si les frais n’étaient pas acquittés dans les délais, votre place sera attribuée à quelqu’un d’autre. Seul le paiement peut assurer à l’exposant que sa place est réservée. Le relevé de carte de crédit tient lieu de reçu. Les personnes payant par chèque peuvent demander un reçu.
04
La confirmation
Une fois le paiement reçu, vous recevrez la confirmation officielle de votre présence à la Foire du Vieux-Sainte-Rose et votre reçu de paiement par courriel.
La location comprend:
- Surveillance de nuit
- Publcité et promotion
- Coordination de l’événement
- Accueil et soutien aux exposants
- Nettoyage des lieux
Frais d’inscription
Artisanat et agro-alimentaire
Le coût d’inscription pour les participants.es varie en fonction des besoins de location d’un emplacement avec ou sans chapiteau.
Forfait #1
J’ai mon propre chapiteau- Inscriptiton à la Foire = 300$
- J’ai mon propre chapiteau = 0$ supp.
- Emplacement 10 x 10 pieds
- Voir les types de chapiteau
Forfait #2
Chapiteau commun- Inscriptiton à la Foire = 300$
- Emplacement dans le chapiteau commun = 100$
- Emplacement 8 x 10 pieds
- Voir les types de chapiteau
Forfait #3
Location d'un chapiteau individuel- Inscriptiton à la Foire = 300$
- Location chapiteau pare-soleil individuel = 100$
- Emplacement 10 x 10 pieds
- Voir les types de chapiteau
Frais d’inscription
Producteurs de mets cuisinés
Le coût d’inscription pour les participants.es varie en fonction des besoins de location d’un emplacement avec ou sans chapiteau.
Forfait #4
J’ai mon propre chapiteau- Inscription à la Foire = 400$
- J’ai mon propre chapiteau = 0$ supp.
- Emplacement 10 x 10 pieds
- Accès à l’eau
- Accès à l’électricité
- *Réservé aux producteurs de mets cuisinés
- Voir les types de chapiteau
Forfait #5
Location d'un chapiteau individuel- Inscription à la Foire = 400$
- Location chapiteau pare-soleil individuel = 100$
- Emplacement 10 x 10 pieds
- Accès à l’eau
- Accès à l’électricité
- *Réservé aux producteurs de mets cuisinés
- Voir les types de chapiteau
Types de chapiteau
Chapiteau pare-soleil individuel | Chapiteau commun (5 exposants par chapiteau) |
Ouvert | Fermé |
10 x 10 | 9 x 10 |
Les chapiteaux individuels sont situés sur les sites du Vieux couvent, de l’école Latour, et l’école Villemaire tandis que le(s) chapiteau(x) commun(s) sera(ront) dans l’allée qui descend vers les berges (entre Villemaire et l’église).
L’emplacement des chapiteaux est déterminé par le comité de la Foire. Aucun emplacement ne peut être partagé par deux exposants différents
Une table et deux chaises sont fournies avec l’emplacement.
L’accès à l’électricité est limité au site Villemaire où se trouvent les exposants qui font la cuisine.
Formulaire d’inscription à la Foire du Vieux-Sainte-Rose
La Foire en chiffres
Jours d'activités
Exposants
Visiteurs attendus
Soyez à l’affût!
Inscrivez-vous à l’infolettre de l’Association des Citoyens et Amis du Vieux-Sainte-Rose pour être au courant des activités, des nouveautés, des réunions, des dévoilements de plaques d’intérêt patrimoniale et plus encore.